Nos professeurs

professeur-loriane-constatino-l

Loriane Costantino
Violon

Initiée au violon dès son très jeune âge, Loriane se tourne ensuite vers le klezmer. En 2014, elle remporte la bourse Suzanne et David Rogers ce qui lui permet de jouer sur le violon «Atelier» des luthiers Jean-Benoît Stensland et Thérèse Girard ainsi que d’étudier le classique auprès du virtuose Marc-André Gauthier avec qui elle fondera l’Orchestre Baroque, un orchestre de chambre composé de musiciens de la relève.

En 2017, elle étudie le tzigane parallèlement à son apprentissage du classique, et joue pour la première fois à la Maison symphonique de Montréal.

L’année suivante, elle fait la première partie du spectacle de l’illusionniste Luc Langevin en plus de participer au concert «Mémoire du cinéma québécois» au Cinéma Impérial. En 2019, elle joue en tant que soliste (jeune mélomane) à la Maison Symphonique de Montréal puis est invitée à accompagner Antoine Gratton, Émile Bilodeau, Alfa Rococo, Amylie et Gaële lors du collectif «La planète s’invite à l’école».

Elle performe ensuite la célèbre pièce «Memory» de la comédie musicale Cats à la salle Wilfrid-Pelletier de la place des Arts. Plus récemment, en juin 2019, elle se produit aux Francos de Montréal en compagnie de Vincent Vallière, Patrice Michaud, Les Soeurs Boulay, Ingrid St-Pierre et Émile Bilodeau.